Opter pour un canapé d’angle c’est miser sur une valeur sûre. Ce dernier est garant d’un confort, d’une durabilité et d’un design incomparable qui ne risque pas de s’estomper dans le temps. Adapté à n’importe quel type d’intérieur et à la déco en place, votre canapé d’angle fera bien des jaloux !
Le choix d’un canapé d’angle
Un séjour sans canapé c’est comme une pièce vide sans meubles, cette métaphore décrit très bien le message à faire passer. Mais tant qu’à faire, pourquoi ne pas choisir un canapé qui allie esthétique, confort et gain de place. Le canapé d’angle se place en première position car on y retrouve ces différents critères. Le choix d’un canapé d’angle se fait en fonction de vos besoins, de vos critères de sélection et de votre budget à allouer.
Les différents types de canapés d’angle
Il est bon à savoir que le canapé d’angle soit généralement composé d’un canapé en L, idéal pour les grands comme les petits espaces. Ce dernier se décline sous plusieurs formats :
- Le canapé modulable : qui peut être accompagné d’un pouf ou d’une chauffeuse.
- Le canapé convertible : adapté aux petits espaces, il peut se transformer en lit pour recevoir des invités de passage (dans le cas d’un propriétaire qui ne dispose pas de chambre d’amis).
- Le canapé réversible : avec l’angle à droite ou à gauche selon les besoins de chacun
- Un canapé d’angle à accoudoirs avec ou sans pieds etc…
Le matériau de votre canapé d’angle
Le cuir reste le revêtement qui figure en tête de liste dans toute la sélection Tousalon. Le tissu quant à lui propose une grande panoplie de coloris et de motifs. Le simili cuir est une option qui s’offre aux petits budgets. En termes de confort, le latex siège au trône, talonné par le bultex. La mousse est la moins confortable.