Se demander sur les outils et équipements indispensables dans la construction d’un édifice ou d’un immeuble revient à faire un inventaire des matériels qui ne peuvent être négligés, et qui doivent toujours être primés par rapport aux autres d’équipements. Il en est surtout des Etais métallique de chantiers qui jouent un rôle majeur dans le cadre d’une édification d’un bâtiment. C’est dans cet ordre d’idée que l’équipe spécialisée et expérimentée de Ischebeck France avait développé de divers types d’étais de chantier, et qui ont chacun leur spécificité respective, mais tout dépend des demandes des clients et surtout en fonction des besoins de chantier lui-même en termes d’utilité.
A quoi sert un étai métallique au juste ?
Il s’avère important de revenir sur l’utilité des étais de chantier pour la construction ou la reconstruction d’un édifice. Pour y répondre, les étais métalliques sont des équipements qui servent de support notamment pour les coffrages de dalles ou de pré-dalles afin de les rendre immobiles, de veiller à leur portabilité, ainsi que de maintenir un certain équilibre au niveau des dalles d’un chantier. Les étais métalliques, à titre d’exemple, peuvent avoir une mesure allant de 1,75 mètres à 4,25 m de hauteur. De même, ces étais ont une résistance assez puissante, en l’espèce, pouvant supporter 40KN de pression. D’ailleurs, si la hauteur de l’édifice ou du bâtiment est encore plus haut, dans ce cas, les étais peuvent être combinés avec les cadres en aluminium, autres produits proposés par Ischebeck France, dont la hauteur peut dépasser les 8 mètres. A dire vrai, 9,50 m.
Les avantages profités sur la mise en place des étais métalliques
La facilité d’installation fait partie des avantages de l’utilisation des étais métalliques de chantier à part sa caractéristique essentielle, à savoir : la capacité de résistance. Dit autrement, les étais métalliques sont facilement manipulables et maniables, ce qui, par conséquent, permet de travailler sans déployer tant d’effort et d’énergie. De même, un seul et unique étai métallique est largement suffisant pour couvrir tout l’édifice dans son ensemble, et ce qu’importe le nombre d’étage ou la taille du bâtiment. D’autres privilèges de l’utilisation des étais métalliques peuvent être consultés sur le site Ischebeck France.