Refreshproject
26 Octobre 2018 à 23h24 - 944

Entretien maison : Quand et pourquoi effectuer le ramonage ?

Un ramonage est le nettoyage de la cheminée ainsi que la chaudière et tout ce qui est fumiste. C’est un travail effectué tous les ans normalement, mais l’entretien se fait tous les six mois.

La nécessité du ramonage

Avoir une cheminée bouchée durant la période d’hiver est une catastrophe. Premièrement, l’utilisation de la cheminée peut provoquer un incident au niveau de la santé de tous les occupants de la maison. Un mauvais passage des fumées crée une ambiance désagréable qui est loin d’être ce moment fantastique en famille au Noël. Même si la cheminée n’est utilisé qu’une seule fois par an, son ramonage participe à l’entretien de la maison, au niveau de son humidité, donc une question de santé. Mais c’est aussi un bon moyen dans le domaine écologiste de réduire la consommation du bois surtout. Le plus important dans tout cela, c’est pour éviter un incendie, car le programme de Ramonage Ruben est détaillé comme suit.

Le choix des options du ramonage

Vous avez le choix d’effectuer un ramonage simple en guise d’entretien cheminée pour la maison de campagne. La société Ruben s’occupe également de ramonage complet avec une bonne vérification de la tuyauterie, des failles et surtout au niveau du raccommodage. Il utilise des matériels modernes pour effectuer le nettoyage dans un temps rapide avec un résultat satisfaisant. De l’intérieur à l’extérieur, l’entreprise dispose un catalogue pour les chapeaux des toitures avec une tête volatile ou chinois. Les mitrons sont également à la bonne texture en terre cuite comme au temps traditionnelle. Le test est également effectué suivant la recommandation des clients. Et c’est une société qui propose un service complet de fumiste. Une intervention d’urgence est également assurée par les experts.

Quand est-ce qu’il faut effectuer ce travail ?

Il n’y a pas de temps précis, mais l’idéal est d’effectuer un entretien avant l’automne et après l’hiver, mais pour la société qui utilise la cheminée quotidiennement, une intervention mensuelle est une nécessité. Pour les usagers des appareils à gaz, l’utilité de ramonage aide à évacuer le gaz, ce qui est une bonne protection du foyer.

Tout mérite une vérification afin de bien entretenir votre maison et donner la norme à tous les appareils installée à son intérieur.

Diy

  1. 16 Nov. 2018Pourquoi vous ne devriez pas faire votre déménagement vous même267