Refreshproject
1 Mars 2019 à 12h45 - 1025

Une douche à la place d'une baignoire: quelles aides financières ?

L'adaptation de votre maison peut devenir nécessaire à mesure que vous vieillissez. Vous devrez peut-être également adapter votre domicile si vous ou un membre de votre famille êtes handicapé. Sur le plan sanitaire, la mise en place d’une douche à la place d’une ancienne baignoire est essentielle, et c’est ce que nous démontre ce site internet spécialisé dans l'installation de douches pour les seniors. Mais quelles en sont les aides financières associées?

Subventions pour personnes handicapées

Vous avez le droit de demander une subvention pour établissement handicapé si vous-même ou une personne de votre lieu de résidence sur lequel vous vivez est invalide. Vous devez également être propriétaire de l'immeuble ou être locataire, et vous avez l'intention d'y habiter pendant au moins cinq ans.

Cette subvention n’affecte pas les avantages que vous obtenez et peut vous permettre d’élargir les portes ou d’installer des rampes, d’améliorer l’accès et les installations, comme une salle de bain et de fournir un système de chauffage mieux adapté à vos besoins de soins de santé. Le montant de la subvention auquel vous serez admissible dépend du revenu et des économies de votre ménage. Il est possible que vous deviez payer le coût de tout travail effectué sur la propriété. Les demandes sont organisées par votre conseil local.

Aides générées par les fondations

Les fondations aident les personnes à trouver le soutien spécifique dont elles ont besoin pour rendre leur maison plus accessible à leur style de vie unique. Les agences de rénovation résidentielle peuvent vous aider en établissant des calendriers de travail, des plans de fournisseurs et de constructeurs, en précisant les types d'assistance auxquels vous avez droit et en contribuant à l'efficacité énergétique de votre maison.

Ainsi, si vous souhaitez investir dans un bain à l'italienne ou une douche à l'italienne, il est préférable de comprendre quel soutien financier vous est offert, ainsi que le processus de candidature, car les demandes peuvent prendre plusieurs mois. Un certain nombre de subventions sont disponibles pour les personnes handicapées afin de couvrir les coûts des adaptations et des installations à domicile, y compris les adaptations de la salle de bain et de la douche.

Conseil

  1. 30 Janv. 2019Les experts pour tout travaux de rénovation1548
  2. 24 Janv. 2019On a parfois besoins d'un chariot de levage en cas de travaux359
  3. 22 Janv. 2019Effectuez une rénovation de toiture150
  4. 20 Nov. 2018Pour votre salon, vous pouvez installer un canapé d’angle1390
  5. 13 Nov. 2018Avec Le Mas Toulousain on aime vivre chez soit332
  6. 9 Oct. 2018Nos conseils pour des meubles de bureau tendance1254
  7. 7 Oct. 2018Nos conseils pour choisir un bac de rétention298
  8. 30 Sept. 2018Les astuces pour mener à bien vos travaux374