Refreshproject
25 Décembre 2019 à 12h26 - 298

Comment adopter de style bohème scandinave chez soi ?

En matière de décoration, le scandinave et le bohème sont deux tendances que tout oppose. Le premier se caractérise par une atmosphère épurée et chaleureuse, tandis que le second prône pour le mélange des genres et invite à l’évasion. Pourtant, ce n’est pas parce que les deux tendances appartiennent à deux mondes différents qu’elles ne peuvent pas cohabiter. Il est tout à fait possible de faire vivre les deux styles dans un seul cadre.

Si vous comptiez réaménager votre intérieur et que vous ne parvenez pas à choisir entre les deux. Sachez qu’il est possible d’obtenir une ambiance originale en assemblant le meilleur du scandinave et le meilleur du bohème (voir ce blog de déocoration scandinave). Découvrez tout ce qu’il faut savoir pour créer le scandi-boho chez vous.

Le scandi-boho, qu’est-ce que c’est ?

Le scandi-boho est la version épurée du style bohème. En d’autres termes, le style bohème a emprunté au style scandinave son côté épuré. Cette tendance se caractérise par un mélange de matériaux naturels, de motifs ethniques ainsi que de techniques traditionnelles comme le tissage, le macramé et le crochet. Le tout est ensuite intégré à l’atmosphère minimaliste et chaleureuse des pays du nord. Du style scandinave, on retiendra donc ses codes couleurs, à savoir, du blanc ou des nuances de blanc sur les murs et du bois clair pour le parquet. Mixez tout cela avec harmonie et vous obtiendrez une ambiance lumineuse, chaleureuse et relaxante.

Aménager son séjour au style scandi-boho

Créer un séjour style bohème scandinave n’est pas difficile une fois que le concept a bien été assimilé. Comme toile de fond, partez sur une base neutre : parquet en bois blond, murs blancs et un canapé d’angle cosy de couleur gris clair. Vous pouvez ensuite venir y poser un coussin de couleur pastel et un plaid effet cocooning. Pour la touche bohème, installez un tapis berbère à pompons par terre. Petite astuce déco : placez-le tapis légèrement de travers pour un rendu asymétrique très original. Il est fréquent de retrouver un fauteuil dans un séjour. Dans votre cas, pour accentuer le côté bohème, optez plutôt pour la chaise hamac que vous pouvez accrocher dans un coin de la pièce. Ajouter ensuite les petits détails comme la vase bouteille façon Dame-Jeanne et les décorations murales d’inspiration ethnique.

Créer une chambre à coucher bohème scandinave

Le style bohème scandinave s’invite dans toutes les pièces de la maison jusque dans la chambre à coucher et il se veut épuré, relaxant et fonctionnel. Vous pouvez commencer par vous procurer du mobilier aux lignes simples et du linge de lit dans les tons naturels. Agrémentez vos murs de tableaux à motifs graphiques et installez des suspensions toujours au style minimaliste en dessus de votre lit. En guise de descente de lit, posez un tapis danois à franges. Il peut aussi être une bonne idée de mettre des rideaux en macramé pour accentuer le côté bohème. Et pour la touche finale, ajouter un fauteuil en rotin avec un plaid et un coussin douillet dessus.

Conseil

  1. 2 Mars 2020Que faire pour une meilleire étanchéité de façade1594
  2. 10 Janv. 2020Dépannage rapide de plombier à Bruxelles337
  3. 29 Déc. 2019Lancer un projet de rénovation474
  4. 1 Déc. 2019Incorporez un abri camping car dans votre rénovation148
  5. 14 Oct. 2019Embellir de l'ancien mobilier à l'aide de Ripaton1938
  6. 13 Oct. 2019Quels sont les avantages du fauteuil de bureau ergonomique ?519
  7. 30 Sept. 2019Un spécialiste vous conseille sur le thermostatique638
  8. 20 Août 2019Le fer forgé devient tendance dans les maisons et jardins449
  9. 3 Juin 2019Industrial building use2022